07 mars

Catéchèse pour adultes et jeunes avec le Chemin Néo-catéchuménal - St Jean de la Ruelle

Heure de début : 20h

Infos pratiques :

Église Saint Dominique à St Jean de la Ruelle

En lien avec l'activité suivante :

Itinéraire de découverte et d'approfondissement de la foi chrétienne

OBJECTIFS :

Il s’agit d’une annonce existentielle de la foi, où retentira la Bonne Nouvelle de l’amour que Dieu a pour chacun de nous..

PUBLIC VISE :

Ces soirées s’adressent à tous ceux qui veulent (re)découvrir où se trouve le véritable bonheur, le sens profond de leur vie. Elles sont particulièrement recommandées pour approfondir ou (re)commencer un cheminement spirituel.

DESCRIPTIF / CONTENU :

Comment comprendre la Genèse, Abraham ou l’Exode ? Tous ces événements de l’Ancien Testament ont-il encore quelque chose à nous dire aujourd’hui ? Comment le kerygme de Saint Paul peut-il retentir aujourd’hui, dans nos vies ? Que signifie vraiment, pour chacun, la "Bonne Nouvelle" ?

Dans ces catéchèses, chacun pourra découvrir Dieu à l’œuvre dans sa vie, à travers sa Parole, la Liturgie, l’expérience fraternelle : elles constituent un véritable chemin de conversion et un cadeau à disposition de l’Eglise, depuis plus de 50 ans, à travers le monde entier. Les Papes successifs les ont reconnues et encouragées, comme un des nombreux fruits que l’Esprit Saint a suscités, à la suite du concile Vatican II.

Les catéchèses sont conçues pour que chacun puisse intégrer le parcours, à tout moment.

INTERVENANTS :

Les catéchèses seront animées par une équipe du Chemin Néo-Catéchuménal

ORGANISE PAR :

• Chemin Néo-Catéchuménal
  • Secteur ORLEANS OUEST

Infos pratiques :

Initiation

Soirée,En semaine

- Les lundis et jeudis à 20h du 31 janvier 2022 au 21 mars 2022 inclus (sauf le jeudi 3 février).

- Église Saint Dominique à St Jean de la Ruelle (entrée & parking face au 51 rue Félix Maulien)

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

En recherche de Dieu,Débutant,Catéchèse

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

En recherche de Dieu,Débutant,Catéchèse
Onésime
bible,formation,recommençants,évangélisation
Pôle Ouest