08 Déc.

Solennité de l'Immaculée Conception : Messe et Veillée Mariale avec Patrice Martineau - Chécy

Heure de début : 19h - Heure de fin : 22h

• 19h : Messe solennelle de l’Immaculée Conception
  • 20h30 : Récital de chansons mariales de Patrice Martineau

Il y a plus de 160 ans la « Belle Dame", comme l’appelait Bernadette, apparaissait à Lourdes sous le nom de "L’Immaculée Conception". Aujourd'hui, plus que jamais, au milieu des turbulences de ce monde, Patrice Martineau vous convie à contempler Celle qui, mieux que toute autre, incarne merveilleusement cette « Beauté qui doit sauver le monde », la Vierge Marie.

Une contemplation tissée de poèmes mis en musique (Rutebeuf, A. Daudet, Fr. Jammes, Th. Gautier, Ch. Péguy, Marie Noël…) et de chansons traditionnelles revisitées (Vendée, Berry, Provence, Limousin, Champagne, Bretagne, Québec…) dans une veillée qui a déjà fait l’objet de plus de 500 représentations dans toute la France « A Marie, le chant des Poètes ».

Un spectacle à fleur de Ciel, dans la pureté originelle un instant retrouvée dans le jardin de Marie, Mère du Bel Amour…moment d’intense ferveur, de joie filiale et de bonheur poétique qui laisse dans les cœurs comme un parfum d’éternité.

Découvrez le clip de la chanson de Patrice Martineau : Mon Père.

Découvrez le clip de la chanson de Patrice Martineau : « La complainte de Notre Dame de Paris »

VENEZ NOMBREUX ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS

Infos pratiques :

- Veillée : Libre participation aux frais – 02 38 46 04 15

- Contact : Alain Huvelin 02 41 77 25 29  06 68 80 38 28

Eglise St Pierre de Chécy

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

La nouvelle traduction du Missel romain

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

SuperUserOff
messe,vierge marie
Pôle Orléans Bionne Forêt