Journée diocésaine des nouveaux donateurs – Dans votre paroisse

Dans les paroisses du diocèse
Notre diocèse a souhaité dédier une journée dans l’année pour aller à la rencontre de ceux qui ne donnent pas au denier. Par le dialogue, en mettant un éclairage sur le sens religieux du don et sur l’importance de l’Eglise comme vecteur de transmission de leur foi, chaque paroisse se mobilise pour inviter de nouveaux donateurs à contribuer au Denier de l’Église et faire de ce don un véritable acte de foi et de générosité.

L’argent est un sujet souvent délicat, il est pourtant le carburant qui alimente notre mission pastorale, qui soutient nos prêtres et nos laïcs et qui accompagne les services diocésains dévoués à chacun. Sans le Denier, nos actions seraient compromises, notre capacité à servir, réduite. Ces faits ne sont pas à ignorer. Cela signifie que chacun d’entre nous doit se sentir interpellé. Appelé à agir !

Les chiffres sont édifiants : 50% seulement des pratiquants réguliers donnent au denier et 67% des donateurs ont plus de 75 ans.
Alors rendez-vous le 23 juin pour donner, pour inciter les pratiquants qui ne donnent pas à apporter leur contribution et pour impliquer les plus jeunes dès maintenant dans le financement de l’Eglise de demain !

2024-et-si-cette-annee-vous-donniez