Travaux église Saint Dominique de Saint Jean de la Ruelle

0 € collectés sur un montant total de 50 000 €
0 donateurs J-22 jours
0 %

Je donne maintenant

 



L’église Saint Dominique a maintenant 50 ans. Construite par le Diocèse en 1966 – 1967, elle a la particularité d’être la propriété de l’Association Diocésaine d’ORLÉANS, financée par la forte mobilisation des paroissiens. 

Un certain nombre d’entre vous la connaissent. Elle est située sur la commune de Saint Jean de la Ruelle, à proximité de l’axe de la tangentielle et au centre d’une zone d’habitations extrêmement densifiée, datant de la même période. 

La présence d’une église sur ce secteur constitue un véritable enjeu, tant pour la poursuite de sa mission de paroisse, que pour l’évangélisation. A la demande de Monseigneur Jacques BLAQUART, les Pères Stefano CIMOLINO et Giuseppe TRONCO sont présents depuis 2016 et une équipe de bénévoles s’est mobilisée, sur place, pour accompagner la réalisation de ce projet.

Un projet, inscrit dans une vraie dynamique pastorale. Cette église, qui a la particularité d’être au centre d’un ensemble regroupant des bureaux, et salles paroissiales, est un vrai lieu vivant pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes. Son accès et son parking peuvent, également, en faire un lieu de rassemblements diocésains. Pour cela, nous devons poursuivre les travaux qui ont été fortement engagés par la communauté paroissiale, sous la conduite du Père Stefano, depuis 2 ans.

Avec dynamisme, un certain nombre de réalisations ont été faites… 

Un grand merci à nos donateurs de nous permettre de poursuivre les travaux...


plaquette dossier mécénat St Dominique