Hospitalité Diocésaine d'Orléans

bannière de haut de page

Découvrez l'Hospitalité Diocésaine d'Orléans à travers plusieurs témoignages lors d'un pèlerinage à Lourdes. Les images ne remplaçant pas l'expérience, n'hésitez pas à nous contacter pour vivre des moments forts avec l'HDO.

L’Hospitalité Diocésaine d'Orléans (HDO) est un mouvement d’Église composé de bénévoles qui se font serviteurs auprès des personnes malades, âgées ou porteuses de handicap.

Notre première mission est de les accompagner et de les servir, pendant le pèlerinage annuel diocésain à Lourdes, avec un programme et un hébergement adapté.

Notre présence auprès d’eux ne se limite pas à ce temps fort qu’est le pèlerinage.
Des rencontres sont organisées dans tout le diocèse : journée champêtre, retour de Lourdes, repas dansant, fête de Noël, galette des rois…

Deux fois par an, un bulletin donne des nouvelles de notre mouvement.

L’HDO œuvre également dans le diocèse avec la Pastorale de la Santé et les autres hospitalités.

Qui sommes-nous ?

Tous bénévoles à partir de 16 ans, avec une moyenne d'âge de 50 ans, sans qualification particulière (hormis les professionnels de santé) surtout des bras et des sourires.

Avec près d'un millier de membres, 250 hospitaliers bénévoles, une centaine de pèlerins âgés, malades ou porteurs de handicap, nous avons à cœur de vivre le message de Lourdes : service, fraternité, générosité, humilité, disponibilité avec une Foi pleine de joie et d'espérance.

Émission RCF

Dorothée et Hélène nous parlent de leur service auprès des malades, en situations de handicap ou âgées lors du pèlerinage de Lourdes.

Disponibilité, humilité, constance, générosité auprès des pèlerins.
Le mot clé : Servir.

Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Contacter

Coordonnées et responsables de ce service ou mouvement :

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Il n'y a pas d'actualité en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

bénévolat,handicap,lourdes-malades,lourdes-service,maladie,pèlerinage,santé,vierge marie
Hospitalité Diocésaine d'Orléans
Services et mouvements