Discours du pape François aux responsables d'action catholique

Jeudi 13 janvier 2022, près de quarante représentants de mouvements de l’Action Catholique française ont été reçus par le Pape en audience privée.

Du 11 au 16 janvier, les délégués d’une dizaine d’associations catholiques de jeunes, de travailleurs ou de retraités, comme la JOC, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, les Chrétiens dans le Monde Rural, le Mouvement Rural de la Jeunesse chrétienne, ou encore le Mouvement Chrétiens des Retraités, se sont réunis à Rome pour remettre au Saint-Père et à plusieurs dicastères un texte intitulé : « Être apôtre aujourd’hui ».

"Je voudrais réfléchir avec vous sur notre appel à être effectivement apôtres aujourd’hui, à partir de l’intuition que vous a laissé l’une des grandes figures de l’Action Catholique, l’abbé Cardijn : la “révision de vie”. Lorsque les disciples cheminent avec Jésus sur le chemin d’Emmaüs (cf. Lc 24, 18-35), ils commencent par se souvenir des évènements qu’ils ont vécu ; puis ils discernent la présence de Dieu dans ces évènements ; enfin, ils agissent en repartant annoncer à Jérusalem la Résurrection du Christ. Voir, juger, agir : vous connaissez bien ces trois mots !...


JLIB_HTML_CLOAKING

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

vignette

Vivre la miséricorde...

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

SuperUserOff
laïcs engagés,pape
laïcs engagés,pape
non
Action Catholique des Enfants,Action Catholique des Femmes,Action Catholique des Milieux Indépendants,Action Catholique Ouvrière,Chrétiens en Monde Rural,Jeunesse Ouvrière Chrétienne,Mouvement Chrétien des Retraités,Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne
Non
texte
10195
Actualités
non
pape, francois, action catholique, responsables
oui
Dernier