Projet Saint-Aignan


Après quelques mois sans célébrations dominicales et sans ouverture régulière, l'église Saint-Aignan va de nouveau accueillir des visiteurs tous les vendredis de 14h à 18h jusqu'à la Toussaint et de 14h à 16h pendant l'hiver.

En effet, nombreux étaient les passants et les touristes désirant découvrir cette belle église sous le vocable du saint patron de notre diocèse.

verrières

fronton

Il y sera proposé des expositions, des conférences, des animations pour les familles et des visites de l'église. C'est tout une équipe de bénévoles qui va se relayer pour accueillir et répondre aux attentes des visiteurs que ce soit pour des questions de patrimoine, d'édifices religieux à visiter dans le Loiret ou des questions plus pastorales.

En septembre, saison de la Création, venez découvrir l'exposition de Yann Arthus Bertrand illustrant des extraits du texte du pape François, Laudato si.

En octobre, exposition sur Charles de Foucauld, du 5 octobre au 7 novembre. Des conférences sont en cours de programmation.


nef

JLIB_HTML_CLOAKING

14 / 09 / 2022

Newsletter

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Actualités

Aller plus loin

vignette

10 astuces pour ouvrir son église

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Il n'y a pas de formation en lien

SuperUserOff
patrimoine,tourisme
patrimoine,tourisme
non
Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
Pastorale du Tourisme et des loisirs
Non
texte
11078
Actualités
non
expositions, conferences, animations, visites, saint aignan, eglise, patrimoine, charles de foucauld, yann arthus bertrand, laudato si, eglise
oui
Dernier