Nominations 2022

Prêtres

• Monsieur l’abbé Christophe Liony est nommé, pour un an, administrateur de la paroisse Saint Vincent à Orléans.
    • Monsieur l’abbé Tristan de Gaullier et Monsieur l’abbé François Madika sont nommés, pour un an, vicaires de la paroisse Saint Vincent à Orléans et conservent leurs autres missions.
    • Monsieur l’abbé Stanislas de Christen prend une année de ressourcement spirituel.
    • Monsieur l’abbé Messian Huret est nommé, pour un an, administrateur des groupements paroissiaux de Bazoche les Gallerandes et Neuville aux Bois.
    • Monsieur l’abbé Karl-Aymeric de Christen est nommé Conseiller Doctrinal et Pastoral de la radio RCF Loiret.
    • Monsieur l’abbé Sébastien Brière est nommé aumônier du Centre Pénitencier de Saran.
    • Monsieur l’abbé Philippe Boitier est nommé aumônier du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR).
    • Le Frère Beaudouin est nommé curé de la paroisse St Laurent à Orléans.
    • Frère Jean-Syméon, Frère Honorat, et Frère Christophe-Marie sont nommés vicaires de la paroisse St Laurent à Orléans.
    • Monsieur l’abbé Slaweck-François est nommé au service de la mission polonaise du Loiret et Vicaire des groupements d’ Artenay, Epieds en Beauce, Chevilly et Patay.

Diacres permanents

• Monsieur Vianney d’Authuille est nommé délégué diocésain à la pastorale de la santé.
  • Monsieur Philippe Renaud est envoyé, pour trois ans, en mission comme diacre accompagnateur des personnes séparées ou divorcées vivant en couple (remariées ou non).
  • Monsieur David Trouslard est envoyé, pour trois ans, en mission comme diacre accompagnateur de l’équipe Accueil et Partage.
  • Monsieur Xavier Pesme est nommé coordinateur de la cellule d’écoute des blessures.

Laïcs

• Madame Hélène Dusseaud est nommée responsable du service diocésain de la communication.
  • Monsieur Mattéo Ghisalberti devient le directeur de la radio RCF Loiret.
  • Madame Claire-Elise Sterlin est nommée membre du Conseil Episcopal.