Pourquoi venir au stand SSVP du « Congrès Mission » ?

bannière de haut de page

1-2-3 octobre 2021

Les vincentiens et le Congres Mission

La SSVP du Loiret y a réservé un stand. Elle aura là l'occasion de témoigner de la façon dont les « Vincentiens » vivent leur vocation de baptisé auprès des plus pauvres.

La SSVP n'a pas pour mission l'annonce explicite de la Parole de Dieu mais son approche qui propose à des chrétiens d'engager leur foi pour servir la charité et témoigner de l'espérance est un visage essentiel de la mission des chrétiens.

Nous le savons, la SSVP souffre de ne pas être suffisamment connue y compris et peut-être surtout au sein de l’Eglise.

Un tel Congrès est l’occasion de corriger le tir en apportant le regard spécifique de la SSVP sous l’égide de saint Vincent de Paul « les pauvres sont nos maîtres » et de Frédéric Ozanam, précurseur de la doctrine sociale de l’Eglise.

Venez nombreux nous rendre visite !

16 / 09 / 2021

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Onésime
solidarité
Société Saint-Vincent de Paul
texte
ssvp, societe saint vincent de paul, congres mission, stand, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret