Chanter en Avent et pour le temps de Noël

Voici un choix de chants pour permettre à la communauté chrétienne de bien vivre ce temps liturgique.

Il serait bon de choisir un chant phare qui serait repris les 4 dimanches, nous vous en proposons plusieurs.

Un seul et même ordinaire (Kyrie, sanctus, Agnus Dei) donnera une couleur particulière à ce temps et son unité.

Accueillant la nouvelle traduction du Missel romain, vous veillerons à modifier nos habitudes dès le premier dimanche de l'avent. Nos partitions sont à trier légèrement, surtout en ce qui concerne le Kyrie.
C'est une chance pour redécouvrir l'art de la prosodie, c'est à dire le soutien des mots par la mise en œuvre musicale.
A vous de travailler un peu en amont , trouver le ton juste, répéter, partager avec les musiciens ou chanteurs en attendant les productions officielles qui ne tarderaient à venir.

Belle route de l'Avent !

Voir les propositions de chants :

Avent 2021

Noël et temps de Noël

20 / 11 / 2021

Bientôt

Il n'y a pas de date d'agenda en lien

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

La nouvelle traduction du Missel romain

Se former