Le Sacré-Coeur

bannière de haut de page

Qu'est ce que la Fête du Sacré-Coeur ?

La Fête du Sacré-Cœur est célébrée le 3e vendredi après la Pentecôte.

Coeur Sacré

Elle trouve son origine dans les apparitions du Christ à sainte Marguerite Marie Alacoque, religieuse à Paray-le- Monial.

C’est le cœur de Jésus symbole de l’amour divin, centre où tout converge et qui embrasse tout. L’Église contemple le cœur du Sauveur de l’humanité et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu. La dévotion au Sacré Cœur nous invite à fixer notre attention sur ce coeur aimant, compatissant et miséricordieux qui révèle le coeur de Dieu. Il existe des liens intimes entre le Sacré-Coeur et l’Eucharistie.

Source : eglise.catholique.fr



Retrouvez les lectures de la messe du Sacré Cœur sur :

www.aelf.org

Pour en savoir plus rendez-vous sur :

liturgie.catholique.fr



Pour aller plus loin :

« Le Sacré-Cœur » est la révélation de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Cette expression riche de sens, qui renvoie au cœur de Jésus Christ, désigne la Personne du Fils de Dieu fait homme : c’est dire que dans le cœur humain de Jésus, brûle l’amour infini de Dieu pour les hommes.
Ainsi, le Cœur du Christ est l’épiphanie de l’amour de Dieu. Par son Incarnation dans laquelle se profile déjà la Croix, Jésus manifeste l’amour du Père à travers sa vie d’homme.

Coeur Sacré

Émission Paraboles d'un curé de campagne de KTOTV - 7min39


Plus sur l'histoire de la fête du Sacré-Coeur :


Près de chez moi

Jésus

Prière

sacre-coeur
2723
Jésus
sacre-coeur, coeur de jesus, temps liturgique, fete liturgique, foi, catholique, celebrer, prier, dieu, jesus, christ, messie, diocese, orleans
Fêtes et temps liturgiques