Le temps de l'Avent

bannière de haut de page

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4ème dimanche précédant Noël.

Cette année, l'Avent débutera le dimanche 27 novembre 2022.

L’Avent est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï, et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes : de sa naissance à sa mort sur la Croix, il a partagé en tout la condition humaine, à l’exception du péché.

Chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie. La parole des Prophètes, qui retentit en chaque liturgie dominicale de l’Avent, redit la nécessité de la conversion et de la préparation du cœur, comme le rappellent également les autres lectures de la messe.

Source : eglise.catholique.fr

Quelques pistes pour préparer son cœur à Noël

Se préparer avec sa petite fraternité missionnaire

Le 26 novembre, la 3eme journée synodale de notre diocèse ouvre en quelque sorte ce temps de l'Avent et nous invite à oser nous retrouver en petites fraternités missionnaires.

Oser s'engager dans une petite fraternité missionnaire et faire signe à d'autres pour découvrir de plus en plus Jésus, pour le prier, l'accueillir, vivre notre foi avec d'autres et partager notre joie de nous savoir aimés. Quelle belle proposition pour vivre l'Avent et se préparer à Noël !

Je n'ai pas de Frat' Missionnaire !

J'ai déjà une Frat' Missionnaire !



Faire une retraite


Se mettre au service des autres

Service animation de la diaconie
Hiver solidaire

Vivre l'Avent en famille


Et encore : participer au concours Top Crèche

avent

Pour aller plus loin




Plus sur l'Avent sur
liturgie.catholique.fr

avent
524
avent
avent, preparation a noel, temps liturgique, fete liturgique, foi, catholique, celebrer, prier, dieu, jesus, christ, messie, diocese, orleans
Fêtes et temps liturgiques