Visio-conférence Deuxième Consultation du Synode Mondial

Visio-conférence

Tous les diocèses sont maintenant invités à une deuxième consultation pour approfondir certains aspects du Rapport de Synthèse.

Pour cela, nous vous proposons deux dates pour une visio-conférence, le Lundi 11 mars ou le Jeudi 4 avril à 20h15, nous serons répartis en petits groupes pour répondre à la question de la consultation.

Pour ceux qui le désirent il est toujours possible de constituer un groupe en présentiel en totale autonomie. Pour recevoir les documents inscrivez vous.

Les contributions de chaque petit groupe seront envoyées par écrit à l’évêque qui en transmettra ensuite une synthèse au niveau national, et ainsi de suite jusqu’au Pape François. En octobre 2024, une nouvelle assemblée générale avec des représentants des églises du monde entier établira des conclusions pour prendre de nouvelles orientations.

En savoir plus et s’inscrire

2024-synode-mondial