Résidence chrétienne pour étudiants

Depuis septembre 2022, la Maison Saint Avit a déménagé et c’est un nouveau lieu remis à neuf qui accueille des étudiants chrétiens dans le centre-ville d’Orléans (rue Coligny, quartier St Aignan).

Elle a pour but d’accueillir les étudiants et étudiantes dans un cadre propice à l’étude, en favorisant l’ouverture aux autres et l’approfondissement de sa foi, avec un esprit de service.

Résidence étudiants tablée
Résidence étudiants jardin

Résidence mixte composée de :

• 11 chambres meublées (bureau, lit, armoire, WC et salle d’eau)
  • Une cuisine et salle à manger collectives pour les repas
  • Un salon
  • Un oratoire accueillant la présence réelle
  • Un jardin, avec possibilité d’y stationner un vélo

Loyer entre 330 et 370 €, selon la superficie de la chambre, comprenant également un accès Internet, une machine à laver en libre accès et le repas des soirées communautaires*

Ouverture de la maison de fin août à début juillet.

Une journée de rentrée et de fin d’année sont prévues.

* Chaque mercredi soir de 19h30 à 22h, les étudiants avec le couple accompagnateur prennent un temps ensemble : repas, partage, réflexion, prière, jeux, messe… Excepté une fois par mois, le jeudi de 19h à 22h, soirée commune avec les autres étudiants à l’aumônerie. Des temps forts sont également proposés tout au long de l’année (JMJ, Taizé, Ecclesia Campus…)

La vie de la résidence repose sur quatre dimensions (détaillées dans la charte) :

• Un climat d’étude
  • Une communauté de vie fraternelle
  • Un partage et un approfondissement de la foi
  • Une dynamique de service
Résidence étudiants oratoire

Une famille est présente sur place.

Le couple accompagne les étudiants dans toutes ces dimensions, en lien avec l’équipe de la pastorale étudiante du diocèse d’Orléans.

Infos pratiques :

-> Renseignements et inscriptions :

Elsa & Marc GIRAUD, couple accompagnateur : rech.orleans@gmail.com